Le collège constitue un premier grand palier dans la vie scolaire d'un enfant.
L'entrée en 6ème est souvent aussi marquante pour les parents que pour les enfants.
Un environnement immense à ses yeux avec des centaines d'élèves ... un autre monde !
Plus de professeur unique ! Des changements de salles de classe !
L'enfant fera face à une charge de travaill grandissante au fil de ses années de collège.
Chaque année constitue une base pour l'année suivante, une base indispensable pour la poursuite de sa scolarité, pour le Brevet puis pour l'entrée au lycée.
Première année du collège et dernière classe du cycle 3 de consolidation, la 6ème s'inscrit avant tout dans une continuité des apprentissages. Cette année de transition et non de rupture doit être vécue sereinement dans le prolongement du Cours Moyen 2.
Le cycle 3 de la scolarité s'est achevé avec la première année du collège. La classe de 5ème , première année de cycle des approfondissements, appelé cycle 4, est centré sur la capacité à réfléchir, à mobiliser ses connaissances de manière transversale.
La 4ème est une classe réputée difficile, l’adolescence venant souvent compliquer la scolarité. Pour autant, il faut conforter ses connaissances et développer ses savoir-faire, ...
Ce niveau marque la fin d'un cycle d'apprentissage au Collège. La 3ème est la dernière étape pour l’acquisition des fondamentaux essentielle à la réussite au lycée ...